VAUD LIBRE devient LES LIBRES

🟢«VAUD LIBRE» DEVIENT «LES LIBRES» Lors de leur dernière assemblée des délégués, les membres de Vaud libre ont accepté à Montreux le changement de nom de leur fédération de partis d’indépendant-e-s.
🟡 PAS DE DOGMES – Ces groupements d’indépendant-e-s, qui ne souhaitent pas avoir d’étiquette partisane, se disent libres des diktats des partis nationaux, libres des dogmes des grands partis ; en bref, se disent libres penseurs. Ainsi, Vaud libre a décidé, à l’unanimité des membres présents, de se renommer : Les Libres.
🔴DÉNOMINATON PLUS DYNAMIQUE – Les Libres est déjà le nom utilisé par les différents membres de Vaud Libre, notamment par les membres du groupe parlementaire, pour se définir. De plus, cette nouvelle dénomination est plus dynamique et contemporaine. Ce nouveau nom permet aussi de garder l’identifiant principal du parti en faisant référence clairement aux partis indépendants composant notre fédération. Enfin, cette nouvelle dénomination permet de régler la question du féminin et du masculin, en faisant appel au pluriel du mot.
🔵 NOUVEAU VISUEL – Par cette décision, Les Libres ont aussi fait évoluer leur image pour être en adéquation avec cette volonté de dynamisme et de modernité. C’est ainsi que nous avons le plaisir de vous présenter ce nouveau graphisme qui rappelle, par les couleurs choisies, les armoiries du canton de Vaud.
🟣CANDIDAT AU CONSEIL D’ÉTAT- Lors de cette même assemblée des délégués, Les Libres ont également préparé les élections cantonales à venir. Ils ont adopté le principe de présenter des listes dans plusieurs districts ainsi qu’une candidature au Conseil d’État, qui sera désignée prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.